Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astiiko & Co
23 juillet 2008

riz gluant à la noix de coco

DSCN3662
ne vous fiez pas à son apparence! Ce dessert est un vrai délice.

pour 4 personnes

125g de riz gluant
250ml de lait de coco
60g de sucre de canne brun
1/2 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de graine de sésame grillées
et de fruits frais


rincez le riz à l'eau froide, jusqu'a ce que l'eau qui s'écoule soit parfaitement claire.
placer le riz dans un bol rempli d'eau et laisser tremper toute une nuit.


border un panier de bambou (ou de cuisson à la vapeur) avec de la mousseline ou du coton
finement tissé (j'utilise des compresses!) Ajouter le riz et le cuire à la vapeur au-dessus de la
casserole d'eau frémissante jusqu'a ce qu'il soit tendre (environ 40minutes)


retirer le riz du feu, le laisser refroidir dans un plat


réserver 4 cuillerée à soupe de lait de coco et mettre le reste dans une petite casserole
avec le sucre et le sel. Faire chauffer et laisser frémir pendant 8 minutes environ.
Le mélange doit réduire d'environ 1/3.


verser le mélange de lait de coco sur le riz tout en remuant.
laisser reposer 10 à 15 minutes.


remplir des moules individuels avec le riz, puis les retourner sur des assiettes.


verser un peu de lait de coco réservé sur chaque gâteau de riz
et parsemer de graines de sésames.


et servir avec des fruits frais (ou non)


Bon zap"péti!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime pas la coco ... mais il est possible que ce soit bon, hein, pour les autres je dis pas ... mais c'est vrai que c'est pas très visuel !
A
mmmmmmmm c'est des boules coco en fait ? mon dessert favori que j'adore de chez le chinois ? et tu ne m'en as pas fait ! non mais ! il va falloir que je revienne alors
L
Hmmmmmmmmmm...ca, ca me plairait, j'en suis sûre
Publicité
Publicité