Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astiiko & Co
2 avril 2010

petits gâteaux romantiques

t e s t é s   e t   a p p r o u v é s . . .
DSC07649DSC07649DSC07647DSC07647DSC07647
gateau
petites_fetes_en_famillerecette extrait de ce livre, (un clic sur l'image pour plus de renseignements) cette recette nous a bien plu, contrairement à celle de la pièce montée, et oui samedi, j'ai testée la recette de la pâte à choux, avant même de commencer je trouvais louche de pouvoir faire 80 choux avec seulement 90 grammes de farine et 3 oeufs, du coup je ne divise pas les doses, et à nous les chouquettes! enfin résultat avec leur proportion, moi j'ai obtenu seulement 30 choux et ils étaient bien partis... mais à mi cuisson, où le bouquin me dit de baisser le four et d'ouvrir ma porte! quelle drôle d'idée me suis-je dis... et je me suis bien dis! deux minutes plus tard, ce n'était plus des choux mais des crottes de pâtes toute ratatinnées. bref l'échec total!

bon revenons aux petites merveilles situées au dessus, car ca s'est top! et simple
pour 12 gâteaux , mélanger 200 g de beurre 1/2 sel mou avec 180 g de sucre en poudre pour obtenir une crème. ajouter progressivement 4 oeufs, légèrement battus, puis 200 g de farine, 1 sachet de levure, 2 cuillères à soupe d'eau de rose (moi j'ai mis de la fleur d'oranger, miam!!!) 2 cuillères à soupe de lait. Verser un peu de pâte dans les moules, ajouter une petite cuillère de confiture de framboise (j'ai opter pour ce qu'il y avait dans le frigo: confiture de cerise), puis remettre de la pâte. Attention ca gonffle, ne remplir les moules qu'au trois quart. faire cuire à 180° pdt 20 minutes... et le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, ça donne l'eau à la bouche, avec du bon beurre et de la confiture cerise en plus !!!! Merci pour la recette.<br /> Quand à la cuisson des choux, moi non plus jamais entendu parler qu'à mi-cuisson il faille baisser la température et ouvrir la porte (au contraire, on dit svt pour tous les gâteaux qui doivent gonfler, il ne faut pas ouvrir la porte comme ça...). Bon, mais jsuis sûre que tu vas retester à ta façon et que là, ce sera une réussite !!!!
Publicité
Publicité