Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astiiko & Co
30 janvier 2009

pour 20 croissants

o u   p l e i n   d e   p e t i t s . . .

500g de farine / 10g de sel /20g de levure /50g de sucre /300g de lait /250g de beurre

PETRIR 5min au robot: farine, sEl, levure, sucre puis ajouter progressivement le lait jusqua obtention d une belle boule laissser
reposer 1nuit ou tricher en mettant votre pate 30min au four a 40 degres
aplatir la pate pour chasser l air aplatir la pate aplatir le buerre et le placer au centre de la pate rabattre la pate pour recouvrir le beurre etaler la pate, elle doit former un rectangle trois fois plus long que large rabattre en trois refaire la meme operation trois fois en tournant la pate d un quart de tour a chque fois mettre au frigo au moins 30min etaler la pate decouper des triangle de 12x 16 rouler les sur eux meme badigeonner de jaune d œuf mettre dans un four prechauffe a 240degres pdt 12a 15 minute l

jespere que jai ete assez clair, car je vous ecris depuis un telephone, et c est bien chiant! jai hate de voir vos croissants!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me donne envie d'essayer !!! je crois que je vais me laisser tenter par l'aventure !!!
Q
c'est cool, c'est gentil de ta part je veux dire..... mais en mettant en ligne ta recette à 21h30, comment voulais-tu qu'on ait à déjeuner ce matin sachant que la pa^te doit dormir une nuit elle aussi! pffffffffff j'te jure!<br /> Bon, allez, pour demain alors! Je devais aller à Agde, mais vu le temps, je "croissanterai"!<br /> bon week-end, et merci (quand même)
F
je connaissais pas!merci!
Publicité
Publicité