Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astiiko & Co
26 mars 2008

premier bib

IMGP7563jeudi dernier, le 20 mars nous sommes allé chez le pédiatre... lorsqu'il a appris qu'éliot se reveillait la nuit depuis deux mois alors qu'avant il faisait ses nuits, il m'a dit qu'il avait pris de mauvaises habitudes... et/ou que la dernière tété ne le callait pas assé pour toute la nuit... alors il m'a conseillé de tenter le biberon avant de la coucher... c'est ce que l'on tente tous les jours maintenant depuis une semaine... mais ce n'est pas gagné... il trouve cela amusant la première minute car il mamouille la tétine et après c'est la crise... du coup lorsqu'il boit 10ml c'est la fête!  mais nous n'abandonnerons pas aussi facilement... et nous feront tout pour eviter d'utilisé l'ordonnance que m'a prescrit le pédiatre (une seringue géante à la place du biberon... je trouve ca un peu bizarre!) Et puis depuis (enfin sauf ce week end pour laisser dormir tout le monde car nous étions chez les gôtier) je ne lui donne plus le sein la nuit... j'essaie de lui expliquer... la premiere nuit à été un peu dur dur... il à pleuré pendant près d'une heure et demi... mais depuis notre retour à la maison... au bout d'un quart d'heure il se rendort seul... peut etre le début de la fin des "mauvaises habitudes"... enfin je ne crie pas victoire trop vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rôô quand je relis oh la la les fautes!!!!!et en plus en double! ;o)
L
il comprenne beaucoup de chose ces p'tits bouts, j'ai rencontré un peu le même genre de problème avec mon petit Pablo (j'ai un eliott moi aussi) il faisait ses nuits et puis un beau jour il a décidé de se réveiller et de réclamer un bib la nuit. Le pédiatre m'a dit que c'était de la coquinerie qu'il fallait lui expliquer ce que j'ai fait (un peu septique) il a ralé un peu la premiere nuit et puis plus rien!! a nous les nuits sans coupures youpi !!!
L
il comprenne beaucoup de chose ces p'tits bouts, j'ai rencontré un peu le même genre de problème avec mon petit Pablo (j'ai un eliott moi aussi) il faisait ses nuits et puis un beau jour il a décidé de se réveiller et de réclamer un bib la nuit. Le pédiatre m'a dit que c'était de la coquinerie qu'il fallait lui expliquer ce que j'ai fait (un peu septique) il a ralé un peu la premiere nuit et puis plus rien!! a nous les nuits sans coupures youpi !!!
M
Mouais, mouais, mouais...Moi les conseils des pédiatres...C'est pour ça que j'y vais pas! Je sais que c'est dur de ne pas dormir (à presque 13 mois après la naissance d'Hugo, c'est rare de dormir des nuits complètes). Nous aussi on avait tout essayé pour Gaël: lui expliquer, attendre 5-10-15 minutes avant d'aller le voir quand il pleure, bib d'eau la nuit au lieu du sein...Pis finalement, on a rien fait de spécial et ça s'est fait la veille d'un grand départ du sud vers la Picardie, dormir une nuit complète avant un voyage de 10h, royal!!! Allez, bon courage, je suis de tout coeur avec vous 3!
A
ha mais c'est qu'il commence à comprendre si il ne râle plus qu'un quart d'heure... bientôt un bon bib pour la nuit et un réveil en douceur au sein de sa mère
Publicité
Publicité