Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astiiko & Co
21 août 2008

premier pas

b e s o i n   d e   v o s   c o n s e i l s
DSC00312
f a i s o n s   l e   b i l a n :
éliot à 10 mois et demi... dans une semaine il va rentrer à la crèche.le quatre pattes et lui ca fait deux, je pense
qu'il à vraiment décidé de s'en passer. depuis notre séjour à paris, il se déplace comme il peut sur les fesses, mais
la position qu'il préfère c'est d'être debout, dans le youpala chez mes parents il est heureux, mais chez nous c'est
tellement petit que c'est même pas la peine d'y penser. alors il s'agrippe aux meubles essait de se redresser...
parfois ca marche, d'autres fois on le retrouve par terre (c'est le métier qui rentre) enfin tout ca pour vous demander:
à quel âge vous avez enfermé sauvagement les petits pieds de vos petits.
je dis "enfermé" car moi même je préfère avoir les pieds à l'air!Nous avons fait des essaies dans les magasins,
d'où la photo, et je me dis que ce n'est pas gagné pour l'habituer. Il essayait de les enlever...
J'aurais peut etre du m'y prendre plus tôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tristan a eu ses premières chaussures à 13 mois et des poussières! il a des pieds tellement ronds qu'il ne rentrait dans aucune paire. bref, on lui mettait plutôt des chaussons et la plupart du temps, on le laissait pieds nus!
M
Pareil que Millie: comme Marguerite ne se décidait pas à lâcher la main pour marcher,le médecin a critiqué ses chaussures. On lui a remis des chaussures de bébé, (parce qu'effectivement c'était l'hiver): tu sais, les toutes souples que l'on trouve dans les magasins de vêtements (moins chères que des vraies en plus, on peut avoir plus de paires !). C'est avec ça qu'elle s'est lancée, et c'est vrai que ça paraît plus logique. En plus je crois que ton Eliot est vraiment habitué aux pieds nus ...
Z
J'ai commencé il y a 1 mois environ avec Elioth (soit l'âge de ton Eliot maintenant) parce qu'il marchait en se tenant aux meubles. La première fois qu'on lui a mise il est resté prostré par terre 10 min et ne voulait plus bouger!!!!!! On lui a remis de temps en temps et maintenant il marche avec en nous tenant la main. Il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer. Sinon les chaussons souple pour la crèche s'est suffisant, c'est surtout pour marcher dehors cet hiver les chaussures, et puis c'est vrai que c'est pieds nus qu'ils sont le mieux nos bébés!!!!
M
Moi je lui mettais les booties de robeez .<br /> plus souple y'a pas !<br /> :)
S
oh oui enferme ses petits pieds le moins tôt possible (mais s'il doit aller un crèche et qu'il fait froid le matin ...) bon ce qu'il faut quand tu achèteras des chaussures c'est qu'elles soient assez souples pour être pliées en deux avec une seule main pour qu'il ne marche pas comme un canard ;-)
Publicité
Publicité