Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
astiiko & Co
3 février 2008

quand j'étais petite je croyais...

Je suis passée sur le blog de Banaborose et m'a curiosité... m'a taguée... mais vous comprendrez mieux après.

quand j'étais petite, je croyais un peu tout ce qu'on me racontait, moitié naïve, moitié la tête dans les nuages, j'aimais qu'on me raconte des histoires et faire semblant d'y croire très fort à tel point d'y croire pour de vrai!
En CP, pour nous rendre à la bibliothèque avec l'école, nous devions traverser un petit quartier en rang deux par deux, très bon moment pour papauter avec les copines ou prendre des lecons de choses enseignées pour une de mes meilleures amies que l'on appelera Mélanie, non pas pour garder l'anonymat, mais parce qu'elle s'appelle comme ca!
Mélanie m'avait appris "la théorie des goutières" ... vous savez les goutières que l'on trouve deavant chaque maison, et bien figurez vous qu'il en existe des MECHANTES et des GENTILLES, si si je vous assure (car j'y crois encore!!!) Mais le plus dur est de savoir les reconnaitre... Mais heureusement Mélanie était là pour ça, pour m'apprendre à les distinguer. Et pour vérifier si j'avais bien compris toute sa théorie elle m'interrogait tout le long du parcours pour aller vers la bibli.
la théorie est très simple... la goutière qui déverse l'eau SUR le trottoir est une goutière MECHANTE, bah oui cela veut dire qu'elle va vous tremper les pieds (pas sympa la goutière) et les GENTILLES, sont celle qui passe SOUS le trottoir.
Facile, non ?

Mais le pire dans tout cas, c'est que Mélanie ne se souvient même plus de cette histoire!!!

et vous quand vous étiez petite, à quoi vous avez cru?

je tague à mon tour tout ceux qui passerons par là!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha moi aussi j'avais vu ça sur son blog mais il va falloir que je remette mes neurones en placent et réfléchisse très fort pour trouver la meilleure chose à vous raconter. heureusement que Mélanie était là quand même !
Publicité
Publicité